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Dieu créa l'homme, l'homme créa la voiture.

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Dieu créa l'homme, l'homme créa la voiture. Empty Dieu créa l'homme, l'homme créa la voiture.

Message  Lt Will Lun 16 Juin - 22:42

un tour de poursuite est tout a fait différent d'un tour de combat classique. Il ne dure pas que quelques secondes, mais un intervalle de temps pouvant représenter de 10 secondes a 2 minutes. les personnages embarqués à bord d'un véhicules engagés en course poursuite devront agir en fonction du rythme de ces tours. Ils ne peuvent pas agir comme un ordinateur car on considère qu'ils sont souis à des conditions particulières qui les empêchents d'agir aussi vite que s'ils étaient immobiles (ils ne sont pas libres de leurs mouvements, ils doivent attendre que des "fenètres de tir" se présentent pour ouvrir le feu...) En bref, pendant une poursuite, tout le monde agit en meme temps.

en dehors de la durée des tours, l'un des facteurs principaux de la pursuite est la distance relative entre les protagonistes. On parle de distance relative car plus qu'un simple écart physique, elle représente les lignes de vue, les possibilités d'actions (pour les conducteurs et les passagers )... La distance est déterminée par la différence entre le nombre de dés lancés par le poursuivant et le poursuivi. Il y a trois types de distance:

- COURTE: Le poursuivant lance au moins 2 dés de plus que le poursuivi. A pied, les protagonistes de la poursuite pourront tenter de se mettre des coups, de se plaquer. En véhicule, les conducteurs peuvent tenter de se percuter, de s'éperonner... Les passagers peuvent tirer avec des malus relativement faibles.

- INTERMEDIAIRE: Le poursuivant et le poursuivi ont 1 dé de différence au maximum. A pied, les protagonistes de la poursuite peuvent éventuellement se tirer dessus, se lancer des projectiles... En véhicule, les conducteurs ne peuvent qu'espérer réduire ou augmenter la distance. Les passagers peuvent tirer avec d'important malus.

- LONGUE: Le poursuivi lance au moins de 2 dés de plus que le poursuivant. A pied, les portagonistes ne peuvent qu'espérer réduire ou augmenter la distance. En véhicule, les conducteurs ne peuvent espérer que réduire ou augmenter la distance. Les passagers peuvent tirer s'ils veulent allumer quelques passants histoire de rigoler.

Lorsque les protagonistes commencent a se faire distancer, ils peuvent augmenter les riques qu'ils prennent pour rester dans la course. Dans ce but, plutôt que de perdre des dès de poursuites normalement, ils peuvent choisir de les remplacer par des dés noirs. Comme nous le verrons par la suite, ces dès indiquent les risques de terminer la poursuite dans le lit d'hospital plutôt que sur la première marche d'un podium.
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