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La Guérison

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Message  Lt Will Mar 4 Mar - 1:06

Lorsqu'un personnage est blessé sur le terrain, il peut être soigné avec un silple jet de premiers secours/Coordination. Le niveau de difficulté est de 1 réussite si le personnag possède une trousse de premiers secours, de 2 s'il possède un équipement de fortune, 3 s'il n'a que sa bite et son couteau. Un jet réussi permet de faire récupérer un nombre de point de vie égal à la marge de réussite du jet (il ne faut donc pas simplement se contenter de réussir) et jamais plus que le nombre de point de ve perdus au cours des dix dernières minutes. Un unique jet est possible à la fin de chaque combat pour chaque blessé. Il n'est pas possible de soigner les cinq premiers points de dommages subis par un personnage (un jet de premiers secoursne permettra donc jamais de remmonter au-dessus de la valeur maximum de points de vie d'un personnage -5) de cette façon.

Un personnage dont les points de vie sont inférieurs à zéro risque de mourrir. On peut tenter un jet de premiers secours/Sang-Froid (même nveau de difficulté que ci-dessus) pour stabiliser son état (et/ou un jet de Médecine, voir ci dessous). Si un jet est réussi, le personnage récupère autant de point de vie que ci dessus. Si cela lui permet d'atteindre un nombre de points de vie positif, il reprend confiance et peut à nouveau agir normalement. Si ce n'est pas le cas, il est toujours insconscient mais son état est stabilisé: il ne perd plus qu'un point de vie tous les 10 tours (30 secondes). Un jet de Médecine/Coordination (même niveau de difficulté que ci-dessus) réussi permet de faire en sorte que le personnage ne perde pas qu'un point de vie toutes les 40 tours (2 minutes) mais ne guérit auncun point de vie. Ce jet de Médecine peut être tenté en plus ou à la place du jet de premiers secours. Si les deux types de jets sont tentés et réussis la perte de points de vie ultérieur n'est que d'un points tous les 40 tours. Si ces jetes sont ratés, il faut qu'une unité de soins intensifs se trouve à ses cotés dans un laps de temps très court s'il veut espérer survivre.

Un personnage hospitalisé récupère entre 2 et 12 points de vie par jour de repos complet (cette valeur peut varier en fonction de l'hopital et de la qualité des soins mais n'est pas tirée au sort) Aucun hopital digne de ce nom ne permettra à un personnage encore blessé (10 points de dommages ou plus) de quitter les lieux, même s'il s'agit d'un membre du COPS.

Le rythme de guérison naturelle d'un personnage prenant soin de ses blessures sera de un point de vie tous les deux jours. Ce rythme peut parfaitement varier en fonction de conditions extérieurs (insalubrité, matériel de soin de haute technologie).

Un meneur de jeu particulièrement bon et généreux ( Evil or Very Mad ) peut autoriser la survie d'un personnage tombé au dessous de son niveau de points de vie en négatif. Une fois qu'un personnage a atteint son nombre maximum de points de vie en valeur négative, il est alors considéré comme cliniquement mort (arret cardiaque). Des médecins dotés du matériel adéquat peuvent alors tenter de le ranimer. Un tel acte médical ne peut être effectué qu'à l'appréciation du meneur de jeu. Twisted Evil
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