COPS DE SERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite leçon d'histoire

Aller en bas

Petite leçon d'histoire Empty Petite leçon d'histoire

Message  Lt Will Mer 8 Avr - 0:00

2004: Election d'Hillary Clinton à la maison blanche. Après l'euphorie et la fierté du début, ce coup de tonnerre secoue gravement l'Amérique. L'exercice du pouvoir suprême par une femme est il bien conforme à la volonté divine? Que cette question soit idiote n'empêche pas un nombre croissant d'Américains de se la pose.

2008: En janvier, un tremblement de terre de basse intensité frappe la Californie et cause des dégats peu significatifs sur le littoral, de Los Angeles à San Francisco. Dans un premier temps, et comme à son habitude, le Californien est plus prompt à vendre des T-shirts commémoratifs qu'à s'inquiéter. Pourtant, un deuxième séisme frappe Seattle en novembre, et détruit une grande partie de la ville ainsi que nombre de riche structures économiques qu'elle abrite (Boeing, Microsoft, WOTC, Amazon). Le travail est fini en décembre avec l'éruption du Mont Rainier qui vitrifie la ville de Tacoma. Le bilan de ces deux catastrophes s'élève à 2500 morts, mais surtout, plus de 300 000 batiments ont été détruit et un million de personne sont sans abri.
En Californie, cette catastrophe marque le début d'une prise de conscience massive... Un tel séisme s'avèrerait dévastateur pour l'état. Déjà, quelqu'uns des plus riches habitans décident de couler des jours paisibles en Floride.
A la question idiote posée en 2004, les américains répondent par un non massif et renvoient Hillary à ses fourneaux. C'est Arnold Schwarzenegger, ancien acteur naturalisé américain puis reconverti dans la politique qui s'installe pour huit ans a la Maison blanche.

2009: les catastrophes naturelles de 2008 entraïnent le début d'une longue crise économique qui va plonger le monde occidental dans quinze années de tensions sociales importantes (bien que la destruction des bureaux de microsoft et de Boeing rassurent passablement leurs concurrents européens) : émeutes provoquées par des famines, explosion du nombre de SDF et hausse impitoyable du chomage et des taux de criminalité. malgré cette situation délétère, l'Amérique refuse de renoncer à ses engagements mondiaux. Les multiples guerres qui font suite aux problèmes économiques sont pourtant un poids moral et financier de plus en plus difficile à supporter. malgré cela, il faut continuer à honorer les engagements et alliances contractés de par le monde.

2002-2010: La mégalopole de San-San (San francisco et San Diego) abrite cinquante milloins d'habitants répartis sur une langue de terre de cinq cent kilomètres sur cent. Blancs, noirs, chicanos, asiatiques, on recense plus de cent cinquante nationalités différentes en Californie. Tous luttent pour se faire une place au soleil de la fortune et de la réussite à l'américaine.

2012: Après une campagne et un vote mouvementés, le Quebec se retrouve libre un beau matin de juin. Cette indépendance festive, obtenue en parfaite harmonie avec le Canada, fait beaucoup réfléchir certains penseurs américains et donne des idées à quelques activistes. A la même époque, la grogne contre le tour de vis moral imposé par Washington prend de l'ampleur. la Californie est l'une des cibles le plus souvent désignées par les censeurs et les tenants de la vertu qui triomphent et paradent à Washington.
En Septembre, la ville de Kobe, l'une des plus grandes métropoles industrielles du japon, est ravagée par un terrible tremblement de terre. La ville est rayée de la carte, et si le séisme ne fait "que" 1600 morts, plus de 15 000 personnes périssent ensuite de maladie ou de faim. Deux millions d'habitants sont sans abri. Plus inquiétant, plusieurs épidémies se déclarent, et si elles sont rapidement éradiquées par les services sanitaires japonais, aucun analyste n'avait prévu une telle virulence.
En novembre, une énième guerre indo-pakistanaise démarre on ne sait trop pourquoi et dans l'indifférence générale. Elle finira en échange nucléaire.

2015: Rêve ou cauchemar ? En juin, le traité entérinant la constitution de la Fédération Europa est signé en grande pompe par une vingtaine de pays. Capitale de ce nouvel Etat, berlin.
Pendant ce temps, la deuxième guerre de la Corée éclate. Sous l'impulsion de la Chine, la Corée du Nord envahit le Sud, s'empare de Séoul et pousse son avantage jusqu'à Pusan. Pour endiguer ce dernier assaut du marxisme pour et dur, les Américains interviennent. Mais l'Asie ne leur réussit décidément pas et ils s'enlisent pendant quatre ans avant de signer avec la Chine une paix piteuse et laissent Pékin s'emparer de Taïwan.

2016: Plus de quarante ans après la Lune, un Américain de quarante-cinq ans, le Lieutenant-Colonel John Boone pose le pied sur la planète Mars. Pourtant, malgré ce succè, la conquête spatiale se poursuit dans l'indifférence générale du grand public, et la mise en service en 2017 d'une station spatiale abritant en permanence quarante scientifique passe quasiment inaperçue.

2018: Un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Malgré sa faible intensité (cinq morts), la population prend conscience qu'elle vit sur une poudrière. Une vague de départs sans précedent touche la Californie. En dix ans, près de 300 000 personnes auront quitté l'Etat pour aller s'installer au Texas ou en Arizona.
En partant, ils croisent des centaines de personnes qui ont décidé de faire le chemin inverse et d'affluer vers la Californie. Illuminés, mystiques et cinglés de tous poils viennent pour y attendre ce que certains appelent la grande rédemption, la cataclysme final qui sera la source d'un nouvel age d'or.

2021 : Les membres de la secte des témoins de Jéhovah investissent l'ile de Haïti afin d'établir leur Eden. Les sectateurs arrivent de toutes parts pour prendre possession de l'ile selon une séquence d'émigration et d'installation parfaitement planifiée. Haïti devient en quelques années l'etat offciel des témoins de Jéhovah et tous les indésirables ou réfractaires en sont rapidement chassés. Un grand nombre d'indigènes, spoliés de leur terre, émigrent plus ou moins clandestinement en Californie et dans le sud des Etats-Unis après avoir transité par le Mexique ou Porto Rico.

2026: La Californie quitte les Etats Unis et devient la République de Californie. la secession se passe sans violence à l'exceptioin de quelques échauffourées aux frontières. William Ross, l'un des héros de l'expédition martienne devient le premier président du nouvel Etat en 2027.

2027: Hawaï obtient son indépendance et son rattachement à la Californie.
Dans le sud des Etats Unis, les tensions raciales sont vives et le recul des droits civiques va de pair avec une discrimination de moins en moins larvée. Le gouvernement fédéral choissit de laisser faire et de graves troubles éclantent. Le prophète de la Nation Noir, un groupe religieux activiste du Sud des Etats Unis, Gédéon Hansbrett, décide d'emmener son peuple à travers les Etats unis, vers l'Ouest, où il pense pouvoir constituer un nouvel Etat exclusivement noir. Longue marche de 10 000 hommes, femmes et enfants noirs, partie de l'Alabama, se termine dans la désorganisation. Un embryon d'Etat religieux noir est crée en Utah, mais la repression US et la pression des mormons fait fuir Hansbrett et ses ouailles en Californie.

2028: Le démembrement des Etats Unis s'accélère avec la constitution d'un etat Mormon dans l'Utah et l'autonomie obtenu par le Nevada. Celui-ci obtiendra son rattachement au bloc californien en 2029.
Des millions de dollars engagés dans le programme SETI ont fini par porter leur fruits. Le 5 Mars 2028, le radiotélescoped'Ibanez, au Mexique, capte un étrange signal venant de la proximité d'une étoile lointaine, Ursa Majoris 54. Après quelques mois de recherche et d'application d'un strict protocole de vérification, les doutes ne sont plus permis, nous ne sommes plus seuls dans l'univers! Pourtant, nos nouveaux amis extraterrestres ignorent certainement tout de notre existence et surtout, ils sont hors de portée, à cinquante-quatre années lumières!
Cependant, cette découverte entraîne dans les pays occidentaux un incontrolable mouvement social. On se nourrit de mysticisme, de scientisme de comptoir, de peur, d'espoir, de vénération, et de nombreuses sectes ou groupes d'illuminés attendent avec impatience et préparent avec méticulosité la première rencontre avec les E.T. Certains groupes se constituent en sectes et attendent l'arrivées des sauveurs dans le désert de Mojave, d'autres prêchent la bonne praole auprès de leurs concitoyens afin que les peuples de la Terre soient présentables lorsque viendra le temps de la grande rencontre.
une nouvelle pandémie de grippe frappe la planète. parti d'Amérique Latine ( les scientifiques l'appelent Cassure de Sao Paulo tandis que le grand public parle de grippe brésilienne), le virus particulièrement virulent sème la mort dans toutes les zones urbaines surpeuplées d'Amériques du Sud avant de continuer son ouvrage en Afrique et en Asie. les pays développés sont atteints en moins d'un an, et de nombreuses victimes sont dénombrées en europe et en Amérique du nord. La vaccination est chère et n'est pas toujours accessible aux plus démunis.

2030: Nous y voila...
Lt Will
Lt Will
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 40
Localisation : Aquarium du 35e étage

Feuille de personnage
Points de vie:
Petite leçon d'histoire Left_bar_bleue35/35Petite leçon d'histoire Empty_bar_bleue  (35/35)

https://cops-de-serre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser